Définition de l'Ostéopathie

L'Ostéopathie est une approche manuelle de diagnostic et de thérapie dont le but est de restaurer l'harmonie et le bon fonctionnement du corps dans son ensemble. Tout impact (stress, mauvaise posture, accident, maladie, intervention chirurgicale, accouchement, facteurs émotionnels...) qui affecte le corps dans l'un de ces systèmes (musculo-squelettique, digestif, neurologique, vasculaire, hormonal...) peut également perturber les autres systèmes et l'équilibre global du corps. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens qui seront parfois passés inaperçus.

L’ostéopathie est une science, s'appuyant sur des connaissances anatomiques, biomécaniques, physiologiques, neurologiques, pathologiques.

L'ostéopathie est un art : « ressentir » avec ses mains, les pertes de mobilité des tissus et les dysfonctions du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l'état de santé.

L'ostéopathie joue également un rôle essentiel de prévention de nombreuses affections, et prévention afin de diminuer l'invalidité, et de retarder le vieillissement.

definition de l'osteo